loader image

En 2021, dans le cadre de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT), la section technique de l’armée de Terre (STAT) avait organisé les 15 et 16 juin 2021, sur 225 km, une course en relais dans les Yvelines sous la forme dite d’un « Run and Bike ». Cette épreuve a connu un beau succès en permettant de dresser des liens durables avec certains de nos blessés. Grâce au soutien de ses partenaires, la STAT a pu également collecter des dons que le général chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT) a pu remettre aux associations de blessés, celles-ci apportant une aide soutenue aux blessés des Armées ainsi qu’à leur famille.

En 2022, la STAT renouvelle cette initiative les 8 et 9 juin 2022, sous un format identique enrichi par une épreuve de kayak sur la Seine précédée d’un parcours en VTT, renommée « Challenge Gribeauval».

Cette épreuve sportive s’inscrit dans la démarche globale de l’Institution militaire pour ses blessés. Au-delà d’un soutien moral, matériel et physique indéfectible apporté chaque jour, l’armée de Terre met à l’honneur ses blessés ainsi que celles et ceux qui œuvrent à l’amélioration de leur quotidien, à l’occasion de la journée #Avec nos blessés, rendez-vous incontournable depuis 2013.

C’est aussi l’occasion de recueillir des dons qui seront reversés aux associations de blessés. Ils permettent de financer des stages pour les blessés, et de les accompagner dans leur parcours de soins, de reconstruction.
Les autorités militaires participent bien évidemment à cet événement. Le rendez-vous est national et largement suivi !

Thème de la sortie

Déplacement groupé de 10 kayaks encadré par 2 zodiacs de sécurité sur la Seine de Villennes-sur-Seine à Médan en passant par Poissy.

But

Relai sportif au profit des blessés de l’Armée de terre.

Distance

8.400 km

Moyens

14 kayaks

Sécurité

2 zodiacs Militaire sécurités, moyens de secours et personnels qualifiés.

Point départ

Villennes sur seine – base nautique

Point d’arrivé

Médan – Camping Les 4 Arpents